Bullet Journal ??? Késako ???

Le Bullet Journal, ou Bujo ! Vous n’en n’aviez jamais entendu parlé jusqu’à aujourd’hui ? Alors vous êtes comme moi passés entre les mailles du filet… Elles sont pourtant bien réduites quand on s’aperçoit finalement de l’engouement général que cela a pris. 

Tapez « Bullet journal » dans votre barre de recherche ! Vous aurez en réponse des centaines de publications ; articles, photos, vidéos ! Toutes ces personnes qui vous montrent leur propre Bujo ! Car il existe autant de Bujo qu’il y a de propriétaires de ce petit carnet que certains qualifieront de fantastique. A écouter quelques utilisateurs leur vie auraient même changé de manière miraculeuse après avoir adopté la méthode !  

Me concernant, je suis tombée vraiment pas hasard sur ce concept en faisant des recherches sur le lettering (une forme moderne de la calligraphie – je ne manquerai pas de faire un petit article à ce sujet un de ces jours). En effet, ce dernier est couramment utilisé par certains dans leur bullet journal. 

Rendons à César ce qui appartient à César et bravo à Caroll Ryder, le créateur ! 

Voici une petite vidéo de sa main qui explique son concept ! (en anglais mais elle peut être sous-titrée).

Vous pourrez trouver un lien vers son site en cliquant sur le bouton. Attention, il est en anglais.

Ensuite, il n’y a eu qu’un pas pour que les gens apprivoise le concept et le mette à leur sauce. Parmi eux, beaucoup ont vu dans le bullet journal un moyen d’exprimer leur fibre artistique. Ce qui donne des bujo vraiment magnifiques !  

Des livres sont mêmes sorties pour expliquer la méthode.

Mais ce qu’il faut surtout retenir c’est que :

Chacun fait son bujo comme il veut !!!!

Avec tout ça, j’ai eu (moi aussi) envie d’essayer. Cela fait donc 10 jours que je cherche des infos sur internet sur le sujet et que je pioche quelques idées à droite et à gauche. 

Je pense avoir à présent mon « brouillon » de ce à quoi devrait ressembler mon bullet journal. Ne me reste plus qu’à me trouver un carnet et à mettre tout cela par écrit ! Ce qui est intéressant, c’est que rien n’est figé ! Avec cette méthode, mon « agenda personnalisé » pourra continuer d’évoluer selon mes souhaits et mes attentes. 

Promis, je vous redonnerai des nouvelles à ce sujet ! Je pense même mettre des photos de mon avancée sur Instagram 😉 

2 thoughts on “Bullet Journal ??? Késako ???

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter

Venez me retrouver sur les réseaux sociaux !