La balle de préhension Montessori – Tutoriel

Quand j’étais enceinte de mon aîné, et comme toute future maman, j’ai un peu (beaucoup) écumé les magasins de puériculture. A l’époque, j’étais déjà tombée sur cette petite balle mais ne connaissais pas vraiment le concept Montessori (alors même que c’est LE JEU emblématique de la méthode !).  

J’avoue que j’étais restée un peu bête devant. Me demandant comment ils avaient pu la faire, je m’imaginais que c’était vraiment complexe. En réalité, c’est d’une très grande simplicité, vous verrez. Il vous faudra juste un peu de patience. 

J’en ai faite une pour ma fille qui est née récemment (j’y ai pris d’ailleurs beaucoup de plaisir).

Il est recommandé pour les nouveaux-nés de commencer par du noir et blanc mais je compte bientôt en coudre une de couleur.  

En attendant de vous montrer la prochaine balle de petite cocotte, voici une petite vidéo de l’émission des maternelles (qui est diffusée en France) qui montre comment la faire soi-même. 

C’est Laurence Loiseau-David, auteure de « Je fabrique mon matériel Montessori » qui fait la présentation de ce DIY.

Pour avoir eu l’occasion de lire son livre, j’aime beaucoup les outils qu’elle propose de fabriquer. 

Je lui laisse le soin d’expliquer dans la vidéo à quoi sert cette balle de préhension. Mais de vous à moi, je trouve que c’est un très beau cadeau de naissance à faire 😉 

Bonne couture !!!

 

3 thoughts on “La balle de préhension Montessori – Tutoriel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter

Venez me retrouver sur les réseaux sociaux !