Bujo et couture – inspirations

Récemment, je vous ai écrit un article sur ma nouvelle organisation qui comporte l’utilisation de mon bujo dans mon atelier de couture. 

Je vous avais promis de partager avec vous mes inspirations. Peut-être que vous même y verrez des choses intéressantes pour votre organisation.

Voici donc différents styles, différentes façons, et différents modèles. 

A vous de faire votre choix ! 

Bujo couture de Suzie

Voici un article de Suzie de Sea Salt and Stitches que j’ai trouvé très intéressant pour faire ma page de suivi de projet. Point négatif par contre, il est en anglais. Néanmoins, une petite demande de « traduire la page » à notre ami Google et cela se lit très bien. De plus, dans la vidéo qu’elle a fait elle montre très bien son fonctionnement avec son bujo. 

Le carnet de couture de Laurianne.

Voici une autre vidéo de Laurianne Boudoir qui tient le blog Le Boudoir de Laurianne (en français cette fois-ci). 

Avec elle, j’ai pu me remettre en question sur mon utilisation du bujo pour suivre mes projets. Par contre, je voulais tout de même tenter de faire mes suivis dans mon bujo (bien que pour elle-même cela n’a pas fonctionné). 

Depuis le temps que j’ai mon bullet journal, je me suis enlevée beaucoup de pression concernant la décoration. Je ne le fais que si j’en ai l’envie et/ou le temps. Quand je fais une page décorée, c’est uniquement pour me faire plaisir, sans prise de tête. J’espère donc ne pas avoir de blocage pour compléter mes pages de suivi comme Laurianne le fait dans son carnet. 

Les carnets "pré-remplis"

Pour celles et ceux qui veulent aller tout de suite à l’essentiel sans avoir à créer leur bujo de couture de A à Z, voici un petit carnet déjà tout prêt ! D’ailleurs, je m’en suis inspirée pour ma page récapitulative sur mes aiguilles à coudre. 

En bonus, je n’oublie pas les tricoteuses 😉 ! Dans le même esprit que le carnet Couture Addict. 

De mon côté, j’ai repris ma page de suivi de projet que j’ai légèrement modifié en fonction de mon besoin. 

Le carnet hyper stylé !

Dans un tout autre registre, voici l’album de couture de Cookies Fantasy. Je dirai qu’il s’agit plutôt d’un album souvenirs que d’un véritable carnet pour son organisation. En effet, il demande tellement de travail à lui tout seul pour faire une page qu’il est difficile de l’envisager pour optimiser sa organisation. Mais je voulais vous le partager car je le trouve très joliment fait et il peut inspirer quelques personnes.  

Et voilà pour mes inspirations ; j’adore partager cela avec vous en me disant que cela vous apportera aussi peut-être un petit quelque chose…Qui sait 😉 

Sur ce, à très bientôt et surtout, prenez soi de vous !!! 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter

Venez me retrouver sur les réseaux sociaux !