Préparation de la rentrée – trousse double section (tutoriel)

C’est par une belle journée d’été pluvieuse que nous préparons la rentrée des classes ! 

Me voici donc, comme tout parent d’un enfant ayant 5 ans avant la fin septembre, à préparer la rentrée de mon ainé ! Une première pour lui, comme pour moi ! (eh oui, cela pourra surprendre les visiteurs européens, mais l’école commence à 5 ans au Québec. En France, elle commence à 3 ans). 

Et comme toute maman qui coud un peu, j’ai voulu faire quelque chose pour mon petit grand.

Le sac d’école ? Euh…Je ne me sentais pas encore capable de me lancer dans ce genre d’entreprise…

Les trousses ? Voilà ! Ca, c’est à ma portée !!! Et j’en ai déjà fait pas mal ! (je vous invite à voir ma galerie des créations). 

Mais attention ! Il y a un cahier des charges ! En effet, quand je me penche sur la sacro-sainte liste des fournitures, voici ce qui est indiqué :

« Coffres à crayons dont un avec 2 sections (un pour crayons de bois et les petits feutres, l’autre pour les gros feutres) ». 

Youtube, mon grand ami, m’a permis de trouvé ce petit tutoriel de Madalena couture.

J’avoue que j’avais un peu peur au début du résultat mais je dois dire que j’en suis très contente. 

Le tutoriel explique bien les différentes étapes (même si une qualité de définition supérieure aurait été un vrai plus pour le confort de visualisation de la vidéo…). 

Par contre, j’ai passé trois soirées dessus. J’avoue que j’ai pris mon temps et je me suis appliquée car je voulais vraiment un joli rendu avec de belles finitions – ben oui, c’est pour mon garçon et j’espère que cette trousse le suivra pendant quelques années… 

Voilà donc le résultat !

Mon grand Adore les légos ! Il me restait un peu de ce tissu donc ça tombait bien 🙂 En prime, j'ai personnalisé la trousse en brodant le prénom de mon fils dans la doublure.

Il y a un peu plus de boulot que pour une trousse simple (lié aux 2 fermetures et aux 2 doublures) mais question difficulté, ce n’est pas beaucoup plus compliqué. Si vous savez coudre des fermetures éclairs, cela ne devrait pas vous poser trop de problème.

Par contre, je ne recommanderai pas pour les vrais débutants car la vidéos ne montre pas vraiment les points à la machine… 

Bonnes préparations de la rentrée à tous les parents mais profitez bien de vos jours d’été avant toute chose !!! 😉 

One thought on “Préparation de la rentrée – trousse double section (tutoriel)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter

Venez me retrouver sur les réseaux sociaux !