La tarte ? C’est moi ! (tutoriel sac à tarte)

Petite soirée entre amis ou pique-nique en famille ? Un petit dessert viendra bien compléter le beau tableau. Avouez que de l’emballer dans du papier d’aluminium, dans un sac en plastique, c’est loin d’être glamour. Heureusement, certains ont eu la bonne idée de faire un sac dédié à l’un de nos dessert préféré : le sac à tarte ! 

Le sac à tarte est devenu maintenant un incontournable. De plus, il est plutôt facile à coudre pour un(e) débutant(e). Effet garantie au déballage 😉

Pour preuve, voici mon premier sac à tarte (que vous pouvez retrouver dans ma galerie des créations). Je pense que ce doit être ma deuxième cousette, à mes débuts. 

Je vous ai trouvé 3 tutoriels qui donnent 3 sacs de forme différentes ; le premier, plus « classique » et connu, le second en forme de baluchon et un dernier qui rappellera peut-être un sac utilisé par nos grand-parents.  

Sac à tarte "classique"

Tuto très simple d’un sac à tarte « classique ». Il est l’un des seuls que j’ai trouvé où ils recommande de laisser un écart plus important entre les anses. Une bonne astuce car quand j’avais fait mon sac à tarte j’avais joins les bords mais j’avais beaucoup de difficultés pour entrer et sortir ma tarte du sac…

Sac à tarte "baluchon"

A noter que la personne indique le patron disponible en lien dans la barre d’info mais malheureusement ce lien n’est plus fonctionnel. Par contre vous avez toutes les explications dans la vidéo pour vous permettre d’avoir les mesures. Moi-même j’ai fait ce genre de sac pour ma soeur.  

Sac à tarte avec anses rigides

Voici un tuto que j’ai découvert il n’y a vraiment pas longtemps et que j’ai trouvé très intéressant. En effet, pouvoir transporter sa tarte ou sa salade de cette manière doit offrir une stabilité et une polyvalence non négligeables. 

Par contre, il serait vraiment intéressant si nous pouvions remplacer les cuillères en bois par les ustensiles servant au service du plat transporté. Ou alors laisser les anses de manière définitive. Mais nous perdrions alors la facilité de rangement grâce au pliage. 

J’espère qu’avec tout ça vous trouverez votre bonheur 🙂 

Bonne couture tout le monde !!! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter

Venez me retrouver sur les réseaux sociaux !