Voici une nouvelle page de mon livre d’activité basé sur le concept Montessori. 

Je l’ai appelée la page Tetris car les différentes formes qu’elle comprend m’ont rappelé ce jeu auquel je jouais étant petite (il y a fort à parier que je ne sois pas la seule). 

Un petit casse-tête qui a l’avantage de pouvoir offrir plusieurs solutions possibles. Avantage des velcros, les pièces restent en place pour le transport et il est possible d’essayer les différentes combinaisons à l’infini ! 

Et même si ma petite n’a pas l’âge de comprendre le but de la page, elle a grand plaisir à décrocher et raccrocher les différentes pièces. 

Enfin, les petits oeillets pour permettre d’attacher la page avec celle déjà existante (celle de l’horloge et de la pizza).

Une page qui ne présente pas de réelle difficulté à la fabrication. Par contre, elle m’a demandé un peu plus de travail dans sa création sur papier avec les calculs des dimensions (velcro, tissu, cadre). Mais je suis très contente du résultat. Il me faudra juste prendre d’autres couleurs pour que ce soit plus attrayant (les tissus actuels sont ceux qui me servent dans mes prototypes). 

Il s’agit là du recto de ce nouveau duo. J’ai hâte de vous présentez le verso ! C’est pour très bientôt, c’est promis ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter

Venez me retrouver sur les réseaux sociaux !