LE Guide de la surjeteuse et de la recouvreuse.

Voici un peu de lecture pour vous tous !!! J’adore lire ! Mais quand il est question des livres de couture, j’avoue que j’ai beaucoup de mal…Surtout les livres d’apprentissage… Je ne saurai pas expliquer pourquoi, mais certains, rien qu’à les feuilleter, me rebutent immédiatement.

Surtout, exit les livres qui ne comportent que des dessins et schémas…Je me rends compte qu’il me faut des photos pour que ce soit beaucoup plus concret. 

Ainsi, je voulais vous présenter un de mes livres de couture « chouchou ». Par contre, il ne devrait parler que pour les détenteurs et détentrices d’une surjeteuse et/ou recouvreuse (ou alors vous envisagez d’en acheter une).  

Des pages que je parcours de manière quasi-systématique quand j'utilise ma surjeteuse (en témoignent les petites marques pages)

Dans un premier temps, je l’avais emprunté à la bibliothèque. Et je suis tombée en amour ! Je l’ai dévoré !!! D’ailleurs, c’est en partie à « cause » de lui que j’ai finalement acheté une surjeteuse ! 

La version que j’ai est celle de 2012, mais je sais qu’une nouvelle édition est sortie en 2018. 

Je ne pourrai malheureusement pas vous dire les différences entre les deux ouvrages mais je pense qu’ils doivent se valoir. 

Dans tous les cas, le mien me ravi ! Convivial, avec de belles photos et des explications vraiment claires ! C’est un réel plaisir de le lire et relire ! 

Je dirai presque que c’est un indispensable quand on a ce type de machine dans son atelier. 

Pour ce qui est de se le procurer, c’est une édition française…Donc pour nos ami(e)s de France, cela ne devrait pas poser de problème. Comptez environ 28€ le livre. 

Par contre, pour le Québec, cela risque d’être un peu plus compliqué…mais j’en ai tout de même trouvé à 55$ environ. Ou il vous reste l’option de la bibliothèque, si vous avez la chance d’en avoir une aussi bien fournie que la mienne. 

Très bonne lecture ! Qui sait, ce livre permettra peut-être à passer le pas de la surjeteuse…;) 

One thought on “LE Guide de la surjeteuse et de la recouvreuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter

Venez me retrouver sur les réseaux sociaux !