Les machines à broder, présentation par des pro.

Les machines en illustration ci-dessus sont les « rolls » des machines à coudre, à broder et à la courtepointe ! De véritables pépites de technologies. Mais le budget s’en fait ressentir aussi pour le coup. Heureusement, il y en a pour toutes les bourses (mais avec un minimum, il ne faut pas trop rêver tout de même car cela reste toujours plus cher qu’une machine à coudre lambda – et je ne pense pas que Lidl fera une promo sur ce type de machine). 

Moi-même, j’ai la chance d’être l’heureuse propriétaire d’une machine combinée (que j’ai pu avoir d’occasion). C’est à dire que c’est une machine à coudre ET une machine à broder. Cela fait maintenant 1 an que je l’ai et je ne m’en lasse pas !

C’est un réel plaisir pour moi d’avoir ce merveilleux outil de travail. Même si je sais que j’ai encore du boulot avant d’atteindre sa pleine capacité (et c’est ce qui me plait !). 

Avant de l’avoir, j’avoue que je n’y connaissais pas grand chose…Alors que j’étais à la recherche d’appréciation sur un guide de machine à broder, je suis tombée sur une vidéo que je souhaitais vous partager. 

Se sont des professionnels qui en parlent et j’ai trouvé cela vraiment bien, présentant tout de même un large panel de machine de marques différentes.

J’avoue qu’ayant moi-même une brother, je ne pourrai pas vous donner mon avis personnel sur les autres marques. Mais Janome, bernina et Husqvarna ont très bonne réputation aussi. 

Bon visionnage (et peut-être que je vais vous faire rajouter une chose sur votre liste du Père Noël suite à cela….). 

J’en profite pour vous inviter à faire un petit tour sur leur compte youtube. Ils ont des vidéos vraiment très intéressantes sur les machines liées de près ou de loin à la couture (juste, gardez en tête qu’ils sont en Belgique). 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter

Venez me retrouver sur les réseaux sociaux !