Livre de couture – 9 mois pour coudre les indispensables de Bébé

Voici donc un petit livre qui regroupe plusieurs projets couture pour préparer la venue d’un bébé dans la famille. 

Ce qui est intéressant c’est que les projets sont proposés en fonction de l’avancement de la grossesse ; les deux premiers trimestres sont associés à des cousettes qui prennent plus de place et demande pas mal de mouvement (plaid, tapis d’éveil, etc). Le troisième trimestre, au contraire, sera composé des bavoirs, balle, attache suce. 

De mon côté, ayant travaillé jusqu’à 37 semaines de grossesse (pour rappel, une grossesse en comporte en général 40), je n’ai pas vraiment eu le temps (ni l’énergie) de coudre beaucoup à partir de ce livre. J’ai tout de même faire 2 projets : le nid d’ange et la doudou. 

Le nid d'ange

Pour le nid d’ange j’ai fait tout le matelassage (qui était une première pour moi). Je vous le confirme, c’est long !

Petit reproche que je peux faire au livre, il ne comporte que des schémas pour expliquer les montages. 

J’avoue avoir remanié celui du nid d’ange pour que ce soit plus simple. En effet, il était indiqué de faire pas mal de couture à la main au niveau de la fermeture éclair (chose que je ne voulais pas faire du tout).

J’avoue avoir été un peu fière de moi. Certes, ma petite n’y sera restée que 5 mois mais bon 🙂  

Doudou à rubans

Et voici le petit doudou avec des rubans. 

Très simple et rapide à réaliser ! Fait avec un tissu tout doux (mais ma petite n’a pas semblé remarquer l’effort car, jusqu’à présent, il ne l’a pas beaucoup intéressé). 

Conclusion

Un joli petit livre qui peut donner de bonnes idées pour son bébé ou pour offrir. Avec cette approche de la couture durant la grossesse qui est très intéressante. 

Par contre certaines explications gagneraient à être clarifiées avec des photos…De plus, quelques projets sont parfaits pour des débutantes mais d’autres requièrent un niveau de maitrise plus avancé. Donc je ne le conseillerai pas pour de grandes débutantes mais plutôt niveau intermédiaire avec des connaissances de base. 

D’édition française, comptez environ 23€ pour un achat en France et environ 35$ pour le Québec. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter

Venez me retrouver sur les réseaux sociaux !