Lecture du jour – Ateliers et coins couture

Je suis allée dernièrement à la bibliothèque et ma recherche a été plutôt fructueuse ! (J’adore ma bibliothèque actuelle ; il y a tellement de choix !). 

 

Voici donc une de mes trouvailles. Dans un précédent article, je vous avais déjà parlé d’un autre livre de cette auteur, le guide de la couture à la surjeteuse.

Il fait parti de mes livres de couture pour lesquels j’ai eu un gros coup de coeur. Lui aussi je l’avais emprunté à la bibliothèque et à sa lecture, je me suis rendue compte que je devais absolument l’avoir dans mon atelier (merci Maman pour ce beau cadeau de Noël 🙂 ). 

J’ai donc voulu voir de quelle trempe étaient les autres ouvrages de Christelle Benneytout ! 

Pour revenir à ce livre « Ateliers et coins couture » il faut savoir que la première partie comporte la présentation de 8 ateliers différents, appartenant à différentes couturières qui possèdent elles-même des site ou blog. 

On y retrouve l’agencement que chacune à pu faire avec leur environnement ; coin couture dans la chambre parentale, dans le salon, dans une pièce dédiée,…Il y a même parfois des plans pour aider à se faire une idée plus précise de l’organisation. 

La suite du livre va reprendre point par point des astuces d’organisation, de rangement, d’ergonomie et classement. Toutes tirées de l’expérience de l’auteure et des ateliers des autres couturières. 

Vous pourrez retrouver la table des matières de cet ouvrage ici.  

En conclusion.

J’avais déjà regardé beaucoup d’articles et de vidéos sur l’organisation de son atelier couture. J’avoue donc que je connaissais déjà pas mal d’astuces évoquées dans ce livre. Malgré tout, j’ai trouvé intéressant de le lire au moins une fois et de découvrir des organisations différentes. 

Il est affiché en France au prix de 18€, au Québec à 32$. 

Personnellement, j’ai été très heureuse de le trouver à ma bibliothèque pour pouvoir le découvrir mais je n’irai pas jusqu’à l’acheter pour le conserver avec moi. Ce n’est pas le genre de livre que je vais relire régulièrement mais que je pourrai réemprunter de nouveau d’ici quelques temps. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter

Venez me retrouver sur les réseaux sociaux !