Comment s’y retrouver dans ses aiguilles à coudre ! Astuces !

Vous êtes-vous déjà arrivé d’avoir une aiguille sur votre meilleure copine (je parle bien sûr de votre machine à coudre 😉 ) et de ne pas savoir de quelle type il s’agit ? Moi, très (trop) souvent ! 

Alors, effectivement, le code couleur est là pour nous aider à les identifier. Mais, de vous à moi, il me faut toujours regarder la « notice » pour traduire leur signification. 

J’avais donc fait ce type de pochette pour aiguille de MAC. Soyez indulgents, c’était la première fois que je brodais en piqué libre sur ma machine. 

Pour m’y retrouver, je plaçais une épingle dans la case correspondante. 

Ca fonctionne bien, tant qu’on utilise qu’une seule aiguille à chaque fois ;).

 

Puis, cela a commencé à être problématique pour moi quand j’ai commencé à m’équiper. Entre ma surjeteuse (+2 aiguilles) et ma nouvelle machine à coudre (et +1 aiguille dans la partie !), ça 4 aiguilles en balade entre mes machines…!

J’avoue que je me suis retrouvée un peu perdue avec mes 4 épingles…

C’est donc une petite recherche sur internet qui m’a apporté la solution ! Vous pouvez jeter un coup d’oeil sur le site Etoffe Malicieuse pour voir le fruit de mes recherches. 

Ainsi, vous aurez juste besoin d’une imprimante (voire même, pas du tout si vous faite le tableau à la main) pour faire le modèle, un feutre effaçable et une matière sur laquelle vous pourrez écrire et effacer. Plusieurs options s’offrent à vous : film transparent adhésif, pochette transparente pouvant être découpée, etc… Personnellement, j’ai utilisé du ruban adhésif transparent (du large, celui pour les déménagements). Comme je voulais pouvoir les enlever sans laisser de trace de colle, j’ai utilisé du ruban washi pour fixer les tableaux sur mes machines. 

Tadam !

Et voilà pour ma machine à coudre et pour ma surjeteuse !!!

Avec ça, impossible de se tromper ou de confondre ses aiguilles ! 

Simple, facile et efficace ! Quoi demander de mieux ?! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter

Venez me retrouver sur les réseaux sociaux !