Bullet journal, carnet de création ? Un beau mélange des deux concepts pour moi !

Il y a de cela plus d’un an (déjà ?!) je vous avais parlé de mon bujo dans mon atelier (article ici. Et pour ceux qui ne savent pas ce qu’est un bullet journal, rdv ici).

Depuis cet article, j’ai pu faire d’autres pages atelier creare dans mon bullet journal mais elles se sont fait de plus en plus rare avec le changement de rythme dans ma vie.

Le retour dans mon atelier fin janvier m’a permis de reposer ce projet sur la table et de prendre un peu de recul sur mes besoins et mes attentes. D’une part, mon bullet journal n’a plus la même place dans mon quotidien. J’en avais déjà parlé le printemps dernier. Il s’est petit à petit transformé en carnet de note avec des dates et des listes de choses à ne pas oublier et des résumés de réunion. Exit les jolies décorations, enluminures, mises en pages complexes. Dans ces conditions, je n’avais vraiment plus l’envie de l’associer avec mes moments de plaisir et détente. Je pense que le télétravail y est aussi pour beaucoup car il est d’autant plus difficile de dissocier le côté professionnel de celui personnel quand je me trouve dans mon environnement de vie. Ayant besoin de cette coupure, je pense qu’inconsciemment, j’ai eu besoin de faire de même avec mon bujo.

Au tout début j’avais préféré ne pas dissocier pour avoir toutes mes informations au même endroit mais finalement j’ai changé mon fusil d’épaule. A présent, j’ai un carnet complètement dédié à mon atelier.

Pour le moment j’y ai compléter 35 pages mais je l’aime beaucoup ainsi. Quand j’y suis, c’est mon moment détente qui se poursuit car j’ai beaucoup de plaisir à le compléter. J’y ajoute des couleurs si cela me tente. J’ai encore des pages qui sont en construction mais je me dis que je les ferai quand j’en aurai l’envie et le goût 🙂

Voici une petite présentation rapide de ce qu’il contient :

Ma page Boite à idées : tous mes petits projets, idées sont inscrits là. Histoire de ne pas en laisser filer avec le temps. Et si je suis en manque d’inspiration, me replonger dedans m’aiguille forcément sur un nouvel objectif.

Dans le même genre, ma page Idées d’articles : spécialement dédiée pour vous chers lecteurs ! Mais je ne vais pas en dévoiler le contenu, ce ne serait plus une surprise pour vous sinon !

Ma page « Bibliothèque » que j’ai divisé en trois parties : la partie librairie, sites internet/blogs et Chaines Youtube. 

Ma page « J’ai fait tout cela »: je l’aime beaucoup ! Elle est très motivante et me permet de voir mes progrès et tout ce que je fais. C’est très valorisant car finalement, je suis très fière de voir mes réalisations au cours des mois. Et je me rends compte que finalement, je fais beaucoup plus de chose que ce à quoi je pensais.

Une petite page « Liste de….Need/Want » qui ne fait pas de mal. Mais c’est surtout la Want qui est remplie 😉

J’ai repris de mon précédent bujo les pages « Aiguilles à tricoter » et « Crochets » pour connaitre mes stocks (toujours pratique) et « Aiguille à coudre » (car je ne sais toujours pas les différencier !).

Une page pour ma « Collection Tombow » car ça aide beaucoup à choisir la bonne couleur.

Et enfin, mes pages créations ! Elles ont eu quelques petits changements par rapport à celle de mon précédent bujo. Et probablement qu’elles vont encore bouger en fonction de mes besoins et de mes envies.

Ces pages sont un peu un compte-rendu dans la fabrication de l’accessoire ou du vêtement. Cela me permettra de garder un souvenir sur ce qui s’est bien passé (ou pas). Et, dans la mesure du possible j’y mets aussi un retour sur l’utilisation/portage.

Je reviendrai plus en précision sur ces fameuses pages au fur et à mesure de mes publications et cousettes 🙂 

Par contre, je ne sais pas si dans la durée mon carnet va tenir la route (je pense surtout à l’inclusion de l’échantillon de tissu qui rend vraiment épais le carnet. Peut-être devrai-je changer régulièrement l’emplacement de cette case…Ou alors il va me falloir changer de carnet plus tôt que prévu…

Et vous ? Qu’utilisez-vous pour garder une trace de vos créations ? Des petits conseils, astuces à partager ?

 

One thought on “Bullet journal, carnet de création ? Un beau mélange des deux concepts pour moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter

Venez me retrouver sur les réseaux sociaux !